Règles de publication

L’ensemble de règles de conduite et de politesse ci-dessous régissent le comportement des internautes sur notre site. Loto-Québec considère que les échanges qui ont lieu sur ce site doivent être respectueux et courtois, en plus d’être conformes à sa politique de respect et de protection de renseignements personnels. Voici les règles de publication :

  1. Les questions doivent porter sur la participation aux jeux de hasard et d’argent (habitudes de jeu, risques, stratégies, aide, etc.). Nous ne répondons à aucune question concernant la commercialisation des produits de Loto-Québec. D’autres plateformes sont disponibles à cet effet.
     
  2. Nous répondons à toutes les questions qui nous sont posées, mais nous nous réservons le droit de ne pas toutes les afficher.
     
  3. Une question qui ne respecte pas les règles de publication ne sera pas affichée.
     
  4. La réponse à une question est habituellement donnée dans un délai de 48 heures dans les jours ouvrables.
     
  5. Une réponse fournie par Loto-Québec à une question d’un internaute est valide à la date de publication de ladite réponse. Un internaute ne peut donc pas appliquer une ancienne réponse à des situations actuelles ou futures.
     
  6. Les plateformes de Loto-Québec s’adressent aux personnes de tout sexe, race, religion, origine ethnique et orientation sexuelle.
     
  7. Loto-Québec considère que les échanges sur ses plateformes doivent être effectués de façon respectueuse, harmonieuse et courtoise. Un internaute peut exprimer son désaccord avec une idée tout en respectant les autres utilisateurs et les employés de la Société. Il est interdit d’injurier, de menacer ou de harceler un internaute ou un employé. De plus, les propos diffamatoires, indécents, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, disgracieux, vulgaires ou de toute autre nature violente ne sont pas tolérés.
     
  8. Les échanges d’opinions et de points de vue entre les internautes sur les plateformes de Loto-Québec sont encouragés. Ces échanges ne doivent toutefois pas prendre la forme d’une discussion privée entre deux ou plusieurs utilisateurs.
     
  9. L’envoi de messages à répétition n’est pas accepté sur les plateformes de Loto-Québec, car cela nuit aux échanges.
     
  10. L’utilisation des majuscules dans un message est à proscrire, puisque ces dernières sont associées à un cri et peuvent être interprétées comme de l’agressivité. Il faut aussi éviter les suites de caractères spéciaux (ex. : !!!!###***!), qui peuvent être sujettes à interprétation.
     
  11. Les textes, photos, vidéos et autres contenus publiés sur les plateformes de Loto-Québec doivent respecter les droits de propriété intellectuelle, tels les droits d’auteur et les marques de commerce. De plus, les internautes doivent avoir le consentement de toute personne qui figure dans leurs contenus avant de les publier.
     
  12. Loto-Québec reconnaît que la participation aux jeux de hasard et d’argent peut entraîner des conséquences négatives pour certains joueurs. Aussi, la Société met en place des mesures pour tenter de limiter les risques de perte de contrôle. La banalisation de cette problématique n’est pas tolérée sur les plateformes de Loto-Québec.
     
  13. Les échanges sur les plateformes de Loto-Québec ne sont pas anonymes. Tous les internautes peuvent consulter ces plateformes sans nécessairement avoir un profil dans les médias sociaux. De même, ce qui est publié ne sera pas nécessairement retiré du web si un utilisateur en fait la demande. Tout commentaire publié dans les médias sociaux est référencé par les moteurs de recherche, même une fois supprimé. Il est donc important que l’internaute réfléchisse à ses propos avant de publier un commentaire.
     
  14. Loto-Québec se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes règles, et ce, sans avertissement préalable.

Les personnes qui accèdent aux plateformes de Loto-Québec dans les médias sociaux, ou en font quelque usage direct ou indirect que ce soit, et qui s’adressent aux contributeurs officiels intervenant au nom de la Société sont assujetties aux conditions d’utilisation.

Les internautes peuvent signaler un abus en écrivant à service_clientele@loto-quebec.com.